Le Kap Numérik, c’est quoi ?
Le Kap Numérik (précédemment appelé Chèque numérique) est un dispositif régional cofinancé par l’Union Européenne et la Région, dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. Cette aide est un remboursement de maximum 3200€ visant à soutenir les projets digitaux des petites structures réunionnaises. Vérifiez votre éligibilité au Kap Numérik en cliquant ici
Quelles sont les prestations prises en charge par le Kap Numérik chez Run Com ?
Création/Refonte d’un site vitrine ou marchand
Gestion des réseaux sociaux (CM)
Accompagnement à la définition de la stratégie digitale
Accompagnement à la digitalisation de contenus (logo, charte graphique, ..)
Comment bénéficier du Kap Numérik ? (voir la source)
1. Faire une demande sur le Portail de démarches de la Région Réunion. C’est l’unique moyen de demander le Kap numérik !
2. Insérer sur le portail dématérialisé l’ensemble des pièces demandées.
Pour tous :
Carte nationale d’identité (ou passeport) valide du responsable légal ;
RIB : le nom du titulaire du compte doit être identique au nom saisi dans le champ « raison sociale » ;
Devis détaillant toutes les prestations, signé et cacheté par le prestataire ;
Fiche d’engagement signée par le prestataire et téléchargeable sur le site de la Région (voir encart documents associés).
Pour les activités localisées dans les hauts ou l’Est de l’île :
Copie du bail ou du titre de propriété où l’activité est exercée.
Et en plus pour les entreprises :
Un extrait des inscriptions du registre national des entreprises https://data.inpi.fr/
Bilans et Comptes de résultats des deux derniers exercices clos ;
Un tableau récapitulatif au 31/12 de l’année précédant la demande des contrats permanents (en ETP) signé par le responsable légal de l’entreprise
Un formulaire de cumul des aides reçues relevant des aides de minimis
Pour les entreprises de moins de deux ans (à la date du dépôt du dossier), il conviendra de fournir :
Un tableau prévisionnel d’exploitation ou un compte de résultat prévisionnel sur les 3 prochaines années listant à la fois les produits prévus sur cette période, les charges nécessaires à l’activité, mais également les financements prévus ainsi que les investissements à venir, signé par le responsable légal de l’entreprise.
Pour les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles qui ne peuvent pas fournir de bilan :
Avis d’imposition N-1 ou un tableau récapitulatif des recettes.
Pour les associations :
Avis de situation du répertoire SIREN ;
Copie des statuts à jour et approuvés ;
Copie du récépissé de déclaration en préfecture ou de la publication au Journal Officiel ;
Décision (Procès‐verbal, extrait ou équivalent) du Conseil d’Administration de l’établissement en faveur du projet numérique ;
Liste des membres du Conseil d’Administration ;
Bilans et Comptes de résultat des deux derniers exercices clos.
Pour les associations de moins de deux ans, il conviendra de fournir :
Un tableau prévisionnel d’exploitation ou un compte de résultat prévisionnel sur les 3 prochaines années listant à la fois les produits prévus sur cette période, les charges nécessaires à l’activité, mais également les financements prévus ainsi que les investissements à venir, signé par le responsable légal de l’association.
Pour les professions libérales non réglementées et assimilées :
Avis de situation du répertoire SIREN ;
Attestation URSSAF ou dernier avis d’imposition sur le revenu ;
Copie du mémento fiscal ;
Pour celles qui sont constituées en société : Un extrait des inscriptions du registre national des entreprises https://data.inpi.fr/
Vous pouvez retrouver ici la vidéo de présentation du Kap Numérik : https://www.facebook.com/watch/?v=1037891404278207&ref=sharing
Vérifier mon éligibilité au Kap Numérik
0 commentaires